La coupe énergétique est toujours précédée par un shiatsu crânien sur les méridiens qui parcourent le cuir chevelu.
Ensuite on passe à la coupe, en deux étapes :
Elle s’effectue à l’aide d’un rasoir. On utilise un rasoir car c’est le seul outil qui permet de créer ces vibrations. Les vibrations émises par le rasoir passent par les écailles du cheveu pour aller contacter la papille dermique, stimuler la circulation sanguine, passent par le cortex, les lobes du cerveau, les oreilles internes et le liquide céphalorachidien pour se diffuser dans tout le corps pour aller nourrir les organes et les viscères.
Toujours à l’aide du rasoir, je vais créer des vibrations différentes, de façon à faire pivoter la racine du cheveu à 360°, afin de continuer à libérer, à décristalliser ce que nous avons bloqué inconsciemment.
Lorsque vous faites une coupe énergétique vibratoire, imaginez que chaque mèche coupée correspond à des fils, des liens que vous n’avez plus besoin comme :
On me dit souvent, après avoir vécu la coupe énergétique :
Les questions les plus fréquentes :
1.La coupe énergétique, c’est quoi ?
C’est une technique de coupe au rasoir spécifique, le but étant de créer une vibration. On travaille sur le principe de la médecine traditionnelle chinoise, les méridiens et les points d’acupuncture. La coupe aux ciseaux est une coupe morte car elle écrase le cheveu et ne génère pas de vibrations. La lame du rasoir par contre taille le cheveu en biais en augmentant sa surface de coupe, comme on le ferait pour couper parfaitement une tige de fleur.
2. Quels sont ses bienfaits ?
La boîte crânienne nous sert de caisse de résonnance. La vibration va parcourir tout le corps par le liquide céphalorachidien et va court-circuiter le mental.
C’est ainsi que l’on contacte la mémoire cellulaire et émotionnelle, à ce moment beaucoup d’éléments peuvent se libérer, comme des sensations de chaud, de froid, de douleurs à différents endroits et parties du corps, et tout a un sens et une explication.
Vous aurez un cheveu plus brillant, plus fort, une meilleure vascularisation, un cheveu poussant plus vite et plus beau, permettant la fécondation de nouveaux cheveux !
3. Est-ce douloureux ?
On peut ressentir une gêne mais chaque sensation est différente d’une personne à l’autre et d’une coupe à l’autre.
Une fois les yeux fermés on se laisse aller, adieu les tensions, stress, courbatures.
Il existe deux phases dans la coupe énergétique, la PHASE TONIFIANTE ET LA PHASE APAISANTE.
4. Est-ce que nous devons couper beaucoup et pouvons-nous avoir une coupe stylisée ?
Bien sûr que nous pouvons garder le style que vous désirez. Le minimum à couper est entre 2 et 4 cm selon chaque cas.
5. Qui peut faire une coupe énergétique ?
Tout le monde Homme / Femme / Enfant
Quels que soient les bienfaits que vous recherchez, ou que vous ayez une pathologie qui bloque le développement de vos cheveux, je vous conseille vivement d’essayer la coupe énergétique.
6. Faut-il en faire souvent ?
Les bienfaits de la coupe énergétique durent entre 6 à 8 semaines. Pour le cas d’une chute de cheveux, on en fera une toutes les 7 semaines jusqu’à repousse des cheveux, c’est aussi du cas par cas, la même fréquence pour toute autre pathologie : eczéma, psoriasis etc….
Si c’est simplement pour un bien être comptez minimum 3 coupes à 7 semaines d’intervalle, ensuite ce sera au ressenti de la personne.
Certaines de mes clientes ne font plus que des coupes énergétiques !
Comptez environ 2 h pour cette prestation.
En entrant dans le monde vibratoire de la coupe de cheveux , vous vivrez une rencontre avec vous-même, un moment unique, un moment pour vous. Vous prendrez conscience de ce que nous portons toutes et tous dans nos racines de cheveux.
|
|
---|
|
|
---|